SERIE. Le château de Blandy-les-Tours, idéal pour les frissons

© F3 / L. Simondet
© F3 / L. Simondet

Pour Halloween, on continue de jouer à se faire peur avec notre série. L'épisode deux nous conduit en Seine-et-Marne, dans l'un des lieux les plus touristiques de l'Ile-de-France, le château de Blandy-les-Tours, qui est aussi l'une des stars des amateurs de "paranormal"

Par Christian Meyze

C'est l'un des lieux les plus touristiques d'Ile-de-France, un château classé monument historique, qui a retrouvé sa splendeur après son rachat par le département de Seine-et-Marne et plusieurs longues et lourdes campagnes de restauration.
Blandy-les-Tours, c'est un château érigé pour partie dès le 13ème siècle, témoin de la guerre de Cent Ans, et qui a ensuite une très longue histoire, jusqu'à la fin du 18ème siècle, où il a sombré dans deux siècles d'oubli et de ruine.

Une histoire suffisamment mouvementé pour en faire aujourd'hui l'une des stars des lieux de fantasmes, d'histoires de fantômes et de revenants, un lieu vedette des sites internet spécialisés pour les amateurs de frissons.

Blandy-les-Tours est un château hanté aux multiples fantômes avec chacun leur légende et leur moment pour se manifester.

Une série de Bruno Lopez et Gilles Bezou
SERIE - Le château de Blandy-les-Tours, lieu idéal pour les frissons

 

Sur le même sujet

Jacques Chirac et les agriculteurs

Les + Lus