Un accident de la circulation a provoqué une forte explosion à Férolles-Attilly, en Seine-et-Marne, où une canalisation de gaz a rompu et brûlé, formant une torchère d'une vingtaine de mètres de haut. Il y a au moins un mort.
L'accident, qui a eu à une trentaine de kilomètres au sud-est de Paris, aurait fait au moins un mort, probablement le conducteur d'une moto.
A 18h00, l'incendie était toujours en cours, et les secours ne pouvaient pas s'approcher de la moto et du corps qui est dans le brasier.
Une vingtaine de sapeurs-pompiers étaient sur place, attendant que l'opérateur du réseau, GRDF, parvienne à couper l'alimentation en gaz pour que les flammes cessent d'elles-même. « On éteint absolument pas ce type d'incendies, contre lesquels les lances à eau sont inutiles », ont précisé les pompiers.
Il semblerait qu'une moto ait percuté un transformateur électrique, provoquant l'explosion d'une canalisation de gaz voisine. Sous l'impact, la canalisation a explosé et provoqué une torchère d'environ 20 mètres de haut.