Un adolescent tué lors de la vente d'un portable en pleine nuit à Melun

Publié le
Écrit par Marc Taubert avec AFP
Pris à partie par un groupe de jeunes, l'adolescent a été poignardé dans le dos.
Pris à partie par un groupe de jeunes, l'adolescent a été poignardé dans le dos. © ALEXANDRE MARCHI / MAXPPP

Le jeune homme a été mortellement poignardé lors d'une rencontre avec un groupe de jeune dans la nuit de samedi à dimanche.

L'adolescent, âgé de 16 ans, était accompagné de son beau-père. Ils avaient fixé un rendez-vous via le site Leboncoin pour l'achat d'un portable, vers 1h du matin place Gallieni, en face de la gare de Melun.

Mais sur place, ils ont fait face à un groupe de jeunes qui s'en est pris à l'adolescent. Il a été poignardé dans le dos, d'après une source proche du dossier. Malgré les massages cardiaques prodigués, l'adolescent est décédé sur place. Son beau-père a été légèrement blessé en s'interposant.

Circonstances à déterminer

Les circonstances du drame restent, pour l'heure, floues. "On ne sait pas si c'est un différend commercial qui tourne mal ou un guet-apens", a commenté une source policière.

Aucune personne n'a été interpellée à ce stade, a-t-elle indiqué.

La victime est originaire du Mée-sur-Seine, commune limitrophe de Melun.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.