Cet article date de plus de 4 ans

7ème circonscription de Seine-Saint-Denis (93) : les résultats du 1er tour des législatives

21 candidats, pour l'essentiel venus de la gauche, Montreuil, la 7ème circonscription de Seine-Saint-Denis, bastion historique des gauches, est, cette fois, une vitrine de l'état de la gauche française en 2017.
Comme à Paris dans les deux circonscriptions les plus à gauche de la capitale, la 7ème circonscription de Seine-Saint-Denis affiche un nombre record de candidats. Ils sont 21 au départ, bien plus que dans les autres circonscriptions de Seine-Saint-Denis, à l'exception de la 1ère, celle d'Epinay / Saint-Denis tout aussi disputée pour les mêmes raisons. La 7ème circonscription de Seine-Saint-Denis est le reflet fidèle des fractures de la gauche.

Car plus encore que dans les 6ème et 15èmes circonscriptions de Paris, à Montreuil, les multiples candidats viennent, pour la plupart, des rangs de la gauche. Et ils reflètent, à travers les multiples chapelles et cas de figure qu'ils représentent, l'état de fracturation de la gauche française en ce milieu d'année 2017. Dans cette 7ème circonscription de Seine-Saint-Denis, c'est de "pulvérisation" qu'on peut désormais parler pour la gauche.

Retrouvez ci-dessous les résultats des 21 candidats de la circonscription

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections législatives politique élections