• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Après les révélations sur l'emploi de ses filles, Bruno Le Roux doit rencontrer Bernard Cazeneuve

© Lionel Bonaventure/AFP Photos
© Lionel Bonaventure/AFP Photos

Le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux doit rencontrer le Premier ministre Bernard Cazeneuve mardi. Une rencontre qui intervient après les révélations de l'émission "Quotidien" sur des CDD de collaboratrices parlementaires effectués par les filles de l'ancien député PS de Seine-Saint-Denis.

Par France 3 Paris IDF/ET (avec AFP)

La rencontre n'est pas inscrite à l'agenda du ministre de l'Intérieur, ni du Premier ministre. Bruno Le Roux devrait toutefois rencontrer Bernard Cazeneuve, après les révélations de l'émission "Quotidien", sur TMC, sur des plusieurs CDD de collaboratrices parlementaires effectués par les filles du ministre, lorsqu'il était député PS de Seine-Saint-Denis.

Selon l'entourage du Premier ministre, les deux hommes se verront "dans la journée", rapportent l'AFP et RTL. D'après leurs agendas, tous deux doivent inaugurer mardi matin l'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice, à l'Ecole militaire. 

"Pas d'amalgame" avec l'affaire Fillon

Député de Seine-Saint-Denis de 1997 à 2016, Bruno Le Roux aurait employé ses filles en CDD lorsqu'elles étaient lycéennes, puis étudiantes, selon l'émission "Quotidien". Une embauche ponctuelle du reste reconnue par le ministre : "Sur des étés, notamment, ou des périodes de vacances scolaires, mais jamais en permanence." L'émission rapporte que les deux filles du député auraient cumulé 14 et 10 contrats, entre 2009 et 2016, pour des revenus atteignant quelque 55.000 euros.

"Pas d'amalgame" avec l'affaire Fillon, "on parle d'un boulot d'été auprès d'un parlementaire. Et quand il faut faire du classement, quand il faut faire un certain nombre de tâches parlementaires, je trouve que c'est une bonne école de faire ça", a affirmé l'actul ministre de l'Intérieur aux journalistes de l'émission.

Sur le même sujet

A Paris, des habitants sont formés pour éradiquer la présence de rats

Les + Lus