Aulnay-sous-Bois : cinq personnes en garde à vue après l’agression d’un policier

Policier, illustration. / © IP3 PRESS/MAXPPP
Policier, illustration. / © IP3 PRESS/MAXPPP

Quatre jeunes majeurs et un mineur ont été mis en garde à vue, au lendemain de l'agression d'un policier qui interpellait un conducteur de scooter, à Aulnay-sous-Bois.

Par Pierre De Baudouin

Après l’agression d’un policier, frappé à coups de pied en tentant d’interpeller un conducteur de scooter à Aulnay-sous-Bois, cinq personnes ont été mis en garde à vue mardi. L'agression, filmée, a largement été diffusée sur les réseaux sociaux.

Appréhendés lundi soir, les gardés à vue – âgés entre 14 et 24 ans – contestent leur participation aux violences. L’un d’entre eux est le conducteur du scooter qui avait fui devant les policiers, qui tentaient de l’interpeller, lundi peu avant 18 heures.

Quatre jeunes majeurs et un mineur

Un autre gardé à vue a été arrêté dans un appartement où s'était planqué l'un des suspects. Il est soupçonné de détenir 435 grammes de résine de cannabis.

Le policier agressé, un fonctionnaire de la BAC (la brigade anticriminalité), souffre de contusions à la tête et d'une entorse au poignet. Il s'est vu prescrire huit jours d'incapacité totale de travail.

A lire aussi

Sur le même sujet

Démissionnaire, Stéphane Gatignon explique ses raisons

Près de chez vous

Les + Lus