Cet article date de plus de 3 ans

Mort de Yacine à Aulnay-sous-bois : calme et recueillement au rassemblement de soutien

Plus de deux semaines après la découverte du corps inanimé du jeune Yacine âgé de 24 ans, dans une cave d’Aulnay-sous-Bois, la famille est toujours dans l'attente d'explications. Un rassemblement a eu lieu ce samedi 30 septembre, à Aulnay, dans le calme.
Rassemblement dans le quartier Savigny d'Aulnay-sous-Bois
Rassemblement dans le quartier Savigny d'Aulnay-sous-Bois © France 3 IDF
Sur les murs de son immeuble, sur la façade du supermarché, c'est un tout un quartier qui réclame justice pour Yacine Ben Kalhal. Le jeune homme de 24 ans a été retrouvé mort au fond d'une cave d'un immeuble, non loin de son domicile, le 14 septembre dernier. 

Circonstances troubles

Le frère de Théo, victime d'un viol présumé lors d'une interpellation à Aulnay-sous-Bois, a pris la parole
Le frère de Théo, victime d'un viol présumé lors d'une interpellation à Aulnay-sous-Bois, a pris la parole © France 3 Paris

Son décès est lié à une overdose selon un rapport d'autopsie, mais la famille ne croit pas à cette thèse, compte tenu d'état de son corps. "Il a été retrouvé face contre terre, pantalon baissé jusqu'aux cuisses. Il a des traces sur le torse, sur le haut des genoux et sur les mains", raconte son frère, Bilel.

Le jeune homme porte également de nombreux hématomes des deux côtés du visage et un taux de cocaïne très élevé dans son corps, mais le parquet de Bobigny a écarté l'hypothèse de la mort violente. Or, d'après ses proches, Yacine n'était pas un consommateur de drogues. La nuit de sa disparition, il était dehors avec des amis. 

durée de la vidéo: 02 min 03
Mort de Yacine à Aulnay-sous-Bois : la famille dans l'impasse


Demande d'une 2e autopsie

La famille de Yacine se sent dans l'impasse, réclame l'accès au rapport d'autopsie, une seconde autopsie et l'ouverture d'une instruction. Les multiples interrogations ont poussé la famille de Yacine à porter plainte contre X pour homicide. Pour se faire entendre, la famille a organisé samedi 30 septembre un rassemblement pacifique dans leur quartier pour faire un appel aux témoignages. Entre 200 et 300 personnes se sont déplacées pour soutenir la famille. 

durée de la vidéo: 00 min 22
Rassemblement de soutien à la famille de Yacine, jeune homme trouvé mort dans un cave à Aulnay

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers