A Bobigny, un policier comparaît devant les assises

Un policier est jugé depuis lundi matin devant la cour d'assises de Seine-Saint-Denis. En 2012, il a tiré sur un délinquant en cavale qui tentait de s'enfuir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi 11 janvier, les assises de Seine-Saint-Denis ont à examiner une affaire qui exacerbe les tensions courantes dans le département. Et il est rare que ce genre d'affaire finisse devant une cour d'assises.

En avril 2012, un policier tire sur un délinquant en cavale à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, Amine Bentounsi, 28 ans alors que celui ci tentait de s'enfuir. Amine Bentounsi est tué.

Tué de balles dans le dos

"Légitime défense", dit la défense du policier qui affirme avoir été braqué par le voyou en cavale. Et dès le lendemain, de très nombreux collègues manifesteront contre sa mise en examen, avec leur véhicule de police, sur les Champs-Elysées. Mais Bentounsi a été tué de balles dans le dos, et aucun témoin ne l'a vu braquer une arme sur le policier.

Le fonctionnaire de 36 ans sera jugé pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

VOIR le rappel des faits (W. Van Qui/A. Natalizi)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information