Claude Dilain, ancien maire de Clichy-sous-Bois, nommé à la tête de l'Agence Nationale de l'Habitat

Le sénateur PS de Seine-Saint-Denis Claude Dilain prend  la présidence du conseil d'administration de l'Agence nationale de l'Habitat (ANAH). Une proche de la ministre du Logement, Cécile Duflot, devient sa directrice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

M Claude Dilain, 65 ans, ex maire de Clichy-sous-Bois jusqu'en 2008 et l'un des rapporteurs de la loi pour l'accès au logement et un urbanisme rénové (Alur) au Sénat, devient ainsi président du conseil d'administration de cet établissement public dédié à la réhabilitation des logements privés.

M. Dilain remplace pour l'ex sénateur UMP des Yvelines Dominique Braye, qui présidait l'Anah depuis 2010. Spécialiste des questions de logement, il est notamment l'auteur d'un rapport sur les copropriétés, dont nombre de préconisations ont été reprises dans la loi Alur.

Outre la rénovation énergétique, à laquelle elle consacre les trois quarts de son budget, l'Anah est aussi dédiée à la lutte contre l'habitat indigne et très dégradé, et à l'adaptation des logements au handicap ou à la perte d'autonomie.

L'agence a versé aux particuliers 540,5 millions d'euros d'aides l'an dernier, contribuant à la rénovation de 31.235 logements, et venant en aide à deux fois plus de ménages, grâce au relèvement des seuils d'accès aux aides et à la hausse du taux de subvention maximum.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information