Didier Paillard conserve Saint-Denis #mun93066

Publié le Mis à jour le
Écrit par Mathilde Riou

Le parti communiste résiste à Saint-Denis, que lui contestait le PS, et gère désormais avec Montreuil deux villes de plus de 100.000 habitants en France. Dans la cité du quotidien l'Humanité, Didier Paillard a recueilli 50,5% face au député socialiste Mathieu Hanotin (49,5%), un "bébé Bartolone".

Le parti communiste résiste à Saint-Denis, que lui contestait le PS, et gère désormais avec Montreuil deux villes de plus de 100.000 habitants en France. Dans la cité du quotidien l'Humanité, Didier Paillard a recueilli 50,5% face au député socialiste Mathieu Hanotin (49,5%), un "bébé Bartolone".



La Seine-Saint-Denis, département symbole des banlieues déshéritées et des quartiers sensibles, ne compte à l'issue de ce scrutin plus que quatre femmes maires et un seul édile issu de l'immigration récente, le communiste Azzedine Taïbi à Stains.



>> Voir le reportage de Fernando Malverde





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité