Explosion à Aubervilliers : 17 familles relogées temporairement à l'hôtel

Publié le
Écrit par Tom Rousset

17 personnes touchées par une explosion survenue vendredi matin à Aubervilliers, ont été relogées à l'hôtel vendredi soir. La cause de l'explosion reste inconnue.

Plusieurs familles sans logements après une explosion à Aubervilliers vendredi matin ont été relogées temporairement à l'hôtel selon nos confrères de France Bleu Paris. Huit de ces familles résidaient dans l'immeuble dans lequel l'explosion est survenue et se sont retrouvés sans logement en pleine nuit. Les neufs autres vivaient dans l'immeuble mitoyen dont la structure a été fortement fragilisée par l'explosion.

L'immeuble qui a explosé est un bâtiment privé dont les 8 propriétaires vont devoir trouver une nouvelle solution d'hébergement. Ces familles sont temporairement prises en charge par l'hôtel.  L'immeuble fragilisé est lui public et l'Office Public d'Habitat d'Aubervilliers cherche actuellement des solutions de relogement des familles qui occupaient cet immeuble. 

Une enquête pour déterminer l'origine de l'explosion

Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine de cette explosion. Celle-ci est survenue tôt vendredi matin et a fait 3 blessés graves et 19 blessés légers. Le pronostic vital des blessés n'est pas engagé. Pour l'heure, l'origine de l'explosion n'est pas connue. Le laboratoire central de la Préfecture de Police privilégie pour l'instant la piste de la fuite de gaz.