Football : le Red Star de retour au Stade Bauer face à Orléans

Après plusieurs mois d’absence, le Red Star retrouve son écrin historique ce lundi soir pour affronter l’US Orléans. Le match se jouera à guichets fermés.
Le Stade Bauer arborera dès ce lundi une nouvelle pelouse naturelle
Le Stade Bauer arborera dès ce lundi une nouvelle pelouse naturelle © Baptiste Autissier / redstar.fr

Le Red Star va retrouver ce lundi soir son stade et son public. Ainsi, c’est devant pas moins de 2700 supporters que le club du 93, 16ème du championnat de Nationale reviendra sur son terrain historique pour se mesurer à l’US Orléans dans le cadre de la 5ème journée du championnat. 

Il s’agit du premier véritable match à domicile pour les joueurs de Vincent Bordot. En effet, le premier match lors duquel le club de Saint-Ouen recevait Boulogne s’est déroulé à Créteil pour permettre de poursuivre le changement de surface sur le terrain. Celle-ci fait partie d’un projet de rénovation du stade qui sera terminé à l’horizon 2024. 

Inauguration d’une nouvelle pelouse naturelle

Après avoir évolué durant plus de 10 ans sur une pelouse synthétique, l’équipe audonienne inaugurera ce lundi soir une toute nouvelle pelouse naturelle. La rénovation du Stade Bauer a vocation à aboutir à une enceinte d’une capacité de 10 000 places. 

La tribune est du stade qui abrite le Red Star depuis sa création en 1909 sera remplacée. Au total, le budget des rénovations s’élève à 35 millions d’euros pour une fin des travaux en 2024. Le Red Star tentera de lancer sa saison de la meilleure des manières devant son public après des débuts difficiles avec 3 défaites en 4 matchs. En termes de classement, les Orléanais se situent eux à la onzième place.              

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport