FRANCE - PORTUGAL - Où suivre la finale de l'Euro 2016 ?

Des supporters assistent à la victoire des Bleus, en demi-finale de l'Euro 2016, sur la fan zone de la Tour Eiffel. / © WOSTOK PRESS/MAXPPP
Des supporters assistent à la victoire des Bleus, en demi-finale de l'Euro 2016, sur la fan zone de la Tour Eiffel. / © WOSTOK PRESS/MAXPPP

La finale de l'Euro 2016 de football entre la France et le Portugal se déroule à 21 heures ce dimanche au Stade de France, à Saint-Denis. La retransmission télé, les fan zones, L.E.J, Grand Corps Malade... Tout ce qu'il faut savoir pour profitez de ce moment festif et regarder le match entre amis.

Par France 3 Ile de France

Pour suivre cette finale historique de l'Euro entre le Portugal et la France, plusieurs solutions s'offrent à vous ...

# Regardez le match à la télévision

Portugal-France sera diffusé dimanche soir en clair sur M6, avec les commentaires de Denis Balbir et Jean-Marc Ferreri. Sur beIN Sports 1, les abonnés retrouveront Christophe Josse et Bruno Cheyrou.


# La fan zone du Champ-de-Mars


La "fan zone" est située au pied de la tour Eiffel, l’accès est gratuit et ouvert ce dimanche 10 juillet de 16 heures à minuit. Un écran géant de 420m² est placé dans l’axe de la Tour Eiffel. 8 écrans complémentaires sont également installés sur le site pour permettrent aux spectateurs de suivre le matchs. Mais la fan zone c’est aussi l’occasion de retrouver ses amis et de profiter des animations. Elle peut accueillir jusqu'à 90 000 supporters, mais attention ll est recommandé de venir tôt car on attend beaucoup de monde, ce dimanche pour suivre ce match.
© F3 G.Courtois
© F3 G.Courtois

Il est préférable d’arriver sur place dès 16 heures, pour l’ouverture des portes. Les mesures de sécurité engendre beaucoup d'attente, il faudra patienter entre 1 h30 et 2 heures pour prendre place devant l’écran géant. Il est conseillé de venir sans sac pour une entrée dans la fan zone plus rapide.

# La fan zone de Saint-Denis

Deuxième endroit incontournable pour regarder le match, la fan zone de Saint-Denis. Située dans le parc de la Maison d'Education de la Légion d'Honneur, elle accueillera jusqu'à 10 000 personnes pour suivre la rencontre sur écran géant.


Le groupe L.E.J originaire de Saint-Denis donnera un concert gratuit dimanche 10 juillet à partir de 16h30 au Parc de la Légion d'Honneur. A 18h ce sera le tour de Grand Corps Malade de venir chanter, juste avant le coup d'envoi du match.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Procès des agresseurs des policiers à Viry Chatillon

Les + Lus