Un immeuble de deux étages s’effondre à Montreuil, sans faire de victime

L’immeuble effondré était désaffecté d’après la BSPP. / © P. Burner / BSPP
L’immeuble effondré était désaffecté d’après la BSPP. / © P. Burner / BSPP

Un immeuble désaffecté s’est complètement effondré dans la nuit de jeudi à ce vendredi, rue de Paris à Montreuil. Si le sinistre n’a heureusement pas fait de victime, les deux bâtiments adjacents ont été évacués par mesure de sécurité.

Par PDB / France 3 PIDF / AFP

Du bâtiment, il ne reste plus que des décombres. Cette nuit vers minuit, un immeuble situé rue de Paris à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, s’est effondré. La structure, haute de deux étages, était désaffectée avant le sinistre.

La brigade des sapeurs-pompiers de Paris a été contactée aux alentours de 00 h 17. Arrivés sur place, les militaires ont constaté que l’immeuble s’était complétement effondré. 50 pompiers ont été impliqués dans l’intervention, avec des spécialistes en étaiement, ainsi qu’en sauvetage et déblaiement.
Alors que les équipes canines sont intervenues pour fouiller les débris, aucune victime n’est heureusement à déplorer. A noter aussi que, par mesure de sécurité, les deux bâtiments mitoyens – un hôtel et un immeuble d’habitation – ont été évacués.

Un bilan rassurant alors que la BSPP note « la violence de l’effondrement ». L’intervention, elle, s’est achevée aux alentours de 4h du matin.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus