L'élu municipal Front National de Noisy-le-Grand est aujourd'hui menacé d'exclusion définitive de son parti après avoir tenu des propos sur la lapidation.
Sa conversion à l'Islam avait déjà fait parlé de lui mais c'est la diffusion d'une vidéo sur le Coran aux cadres du Front National qui lui avait valu d'être suspendu pour prosélytisme. Un premier avertissement sans doute de sa fédération que Maxence Buttey, âgé de 22 ans, élu municipal FN de Noisy-le-Grand n'a pas voulu entendre.
Dans un communiqué daté de ce jour Jordan Bardella, secrétaire départemental du Front national de Seine-Saint-Denis, annonce avoir demandé l'exclusion immédiate et définitive de l'élu. Cette fois c'est un tweet daté du 25 décembre dernier- qui, depuis, semble avoir été retiré de son compte - qui pose problème.
@WWV111 déjà vu et l'histoire rapportée de la femme lapidée est très intéressante car c'est elle qui demande la lapidation au prophète (sws)
— Maxence Buttey (@Mbuttey) 25 Décembre 2014
Dans le communiqué de Jordan Bardella déclare: "Le tweet sur la lapidation des femmes est tout particulièrement choquant et ne peut être accepté par le Front National, de surcroît à un moment où les femmes sont victimes à travers le monde de la folie islamiste ! La fédération Front National de Seine-Saint-Denis ne saurait tolérer que de tels propos, douteux et inadmissibles, soient proférés en son sein."