Saint-Denis : deux passants blessés par des "balles perdues", un appel au calme lancé par le maire

Publié le Mis à jour le
Écrit par PDB

Deux passants ont été blessés vendredi par des tirs à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), dans le quartier de l’Emaillerie. Le maire PS Mathieu Hanotin a appelé à "l’arrêt immédiat de ces violences inacceptables".

Les coups de feu ont retenti en fin d’après-midi. Vendredi en fin d’après-midi à Saint-Denis, deux personnes ont été touchées par des balles perdues. Les faits se sont déroulés vers 18h30  rue Jean Jaurès, dans le quartier de l’Emaillerie, raconte le maire Mathieu Hanotin dans un communiqué.

"Cela fait trois jours que des tirs de mortiers et des tirs d’armes à feu surviennent dans ce quartier, déplore l’édile. Ce soir l’inévitable s’est produit et deux passants ont été victimes de balles perdues." Les deux victimes sont "une femme enceinte et une personne âgée". Le pronostic vital de l’une d’entre elles est engagé, indique le maire.

Des "violences inacceptables" selon le maire

Suite aux tirs, des policiers présents à proximité sont intervenus pour "administrer les premiers soins aux victimes". Les deux passants ont ensuite été pris en charge par les secours.

Mathieu Hanotin appelle "au calme et à l’arrêt immédiat de ces violences inacceptables". L’édile, qui adresse ses "pensées aux victimes actuellement hospitalisées", indique que les forces de l’ordre tentent de retrouver les auteurs des coups de feu.