Seine-Saint-Denis - Une ancienne joueuse crée le baby-foot mixte

Une ancienne joueuse et militante pour l'égalité des sexes, Nicole Abar, a eu l'idée de créer un baby-foot mixte : les figurines féminines côtoient celles masculines. Il va être commercialisé après la Coupe du monde.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'idée paraît évidente, pourtant, personne n'y avait pensé : ajouter des figures féminines dans un baby-foot. C'est l'initiative de Nicole Abar, une ancienne joueuse de foot et militante pour l'égalité des sexes dans le sport, raconte franceinfo.

Nicole Abar est la première en France à avoir fait condamner un club pour sexisme, au début des années 2000. Elle a ensuite soufflé l'idée à Ingrid Bergaglia, directrice de Bonzini, fabricant de baby-foot installé en Seine-Saint-Denis : "On avait déjà créé une joueuse en 2006 mais à l'époque elle était un peu plus à l'effigie de la sportive tenniswoman plutôt que footballeuse. C'était déjà un projet qu'on avait en tête de créer une nouvelle joueuse mais c'est devenu une évidence de rentrer dans ce projet avec elle", rapporte franceinfo.

Selon Nicole Abar, ce baby-foot "fera parler" et "changer les regards". Il sera commercialisé après la Coupe du Monde.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information