Seine-Saint-Denis - Une ancienne joueuse crée le baby-foot mixte

Dans ce baby-foot, 11 figurines hommes jouent avec 11 figurines femmes.
Dans ce baby-foot, 11 figurines hommes jouent avec 11 figurines femmes.

Une ancienne joueuse et militante pour l'égalité des sexes, Nicole Abar, a eu l'idée de créer un baby-foot mixte : les figurines féminines côtoient celles masculines. Il va être commercialisé après la Coupe du monde.

Par MT

L'idée paraît évidente, pourtant, personne n'y avait pensé : ajouter des figures féminines dans un baby-foot. C'est l'initiative de Nicole Abar, une ancienne joueuse de foot et militante pour l'égalité des sexes dans le sport, raconte franceinfo.
Nicole Abar est la première en France à avoir fait condamner un club pour sexisme, au début des années 2000. Elle a ensuite soufflé l'idée à Ingrid Bergaglia, directrice de Bonzini, fabricant de baby-foot installé en Seine-Saint-Denis : "On avait déjà créé une joueuse en 2006 mais à l'époque elle était un peu plus à l'effigie de la sportive tenniswoman plutôt que footballeuse. C'était déjà un projet qu'on avait en tête de créer une nouvelle joueuse mais c'est devenu une évidence de rentrer dans ce projet avec elle", rapporte franceinfo.

Selon Nicole Abar, ce baby-foot "fera parler" et "changer les regards". Il sera commercialisé après la Coupe du Monde.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les utilisateurs de trottinettes Lime vont devoir payer lors d'une mise en fourrière

Les + Lus