• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Seine-Saint-Denis – Cinq adolescents mis en examen pour viol en réunion dans une cité de Pierrefitte

© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Cinq adolescents ont été mis en examen vendredi 12 octobre car soupçonnés d'avoir commis un viol en réunion d'une jeune fille dans une cité de Pierrefitte-sur-Seine la semaine dernière.

Par MT/AFP

Cinq adolescents ont été mis en examen et placés en détention vendredi, soupçonnés d'avoir pris part la semaine dernière au viol d'une jeune fille dans une cité de Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris samedi auprès du parquet de Bobigny.

Trois autres jeunes ont été placés sous contrôle judiciaire. Ils sont soupçonnés notamment d'avoir assisté à ce viol, qui a eu lieu le week-end dernier dans la cage d'escalier d'un immeuble, et de ne pas être intervenus, selon une source proche de l'enquête.
En fonction de leur degré d'implication présumée, ces adolescents âgés de 14 à 16 ans ont été mis en examen des chefs de viol en réunion, agression sexuelle et/ou violences ayant entraîné plus de huit jours d'ITT (interruption totale de travail), a précisé le parquet.
 

Un précédent à Sevran

En avril 2016, la cour d'assises des mineurs de Seine-Saint-Denis avait condamné onze jeunes à des peines allant jusqu'à six ans de prison pour le viol en réunion d'une jeune fille de 16 ans, en 2013, à Sevran.

La jeune fille attendait son ex-petit ami en bas d'un HLM de la cité Rougemont à Sevran lorsqu'elle s'était faite voler son portable par deux individus cagoulés.

Trois jeunes qu'elle connaissait lui ont alors proposé de l'aider à le récupérer. Elle les a suivi jusque dans un appartement squatté où elle s'est faite violer une première fois, avant d'être conduite dans une cage d'escalier où une dizaine de jeunes attendaient leur tour pour la forcer à une fellation ou à un rapport sexuel.

Les agresseurs avaient été interpellés ensuite par leur ADN.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le Val-d'Oise est l'un des 13 sites pilotes de Service National Universel

Les + Lus