Seine-Saint-Denis – Un enfant chute mortellement du 16ème étage à Bobigny

Un enfant de quatre ans a chuté mortellement d'un immeuble samedi après-midi. / © Philippe LOPEZ / AFP
Un enfant de quatre ans a chuté mortellement d'un immeuble samedi après-midi. / © Philippe LOPEZ / AFP

Un garçon de quatre ans a chuté mortellement du 16ème étage d’un immeuble du quartier Salvador Allende, à Bobigny. La ville a annulé toutes les festivités prévues ce week-end dans le cadre du forum des associations.

Par France 3 Paris - IDF

Samedi en début d’après-midi, un petit garçon de quatre ans a chuté du 16ème étage d’un immeuble du quartier Salvador Allende, à Bobigny. Il n’a pas survécu à sa chute.

Le drame s’est déroulé en marge de la mise en place du forum des associations, qui devait se tenir tout le weekend. «Suite à un événement tragique qui s’est déroulé en marge du forum des associations, celui-ci est reporté à une date ultérieure, a annoncé la mairie de Bobigny sur Twitter. L’événement Golden Blocks est lui aussi reporté.» La visite de Carl Lewis – multimédaillé olympique invité d’honneur de cette compétition d’athlétisme – a elle aussi été annulée.
 
Une enquête a été ouverte. La thèse de la chute accidentelle est privilégiée, selon Le Parisien. Le garçon aurait échappé à la vigilance de ses parents, qui se trouvaient avec lui dans l’appartement. «L'enfant aurait grimper sur différentes choses (valises, vêtements) pour regarder par la fenêtre de la chambre de sa soeur avant de basculer», précise une source judicaire.
 
La mairie de Bobigny a ouvert une cellule d’accompagnement psychologique dans la salle de réception Pablo Neruda.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Problématique du mal-logement dans la région Île-de-France

Les + Lus