Un violent incendie s’est déclenché hier en fin de journée dans un entrepôt de 1000 mètres carrés situé en Seine-Saint-Denis au niveau du carrefour Pleyel, à proximité immédiate de l’autoroute A86. Le nuage de fumée était visible à plusieurs kilomètres à la ronde.
Une quarantaine de véhicules de pompiers, neuf lances à incendie et une centaine de soldats du feu ont été mobilisés pour maîtriser les flammes.
🚨 #Intervention en cours : Violent feu d’entrepôt, rue de l’industrie à @VilleSaintDenis. ⛔️Évitez le secteur. pic.twitter.com/yeBegh45Z6
— @PompiersParis (@PompiersParis) February 25, 2021
Explosions
Vers 19 heures, plusieurs explosions ont été entendues par des témoins. Contactée par nos confrères de France Bleu Paris, Katy Bontinck, la première adjointe au maire de Saint-Denis, explique que le feu s'est déclaré dans un entrepôt de stockage de peinture, ce qui explique les explosions en série entendus, en raison de la présence importante de produits solvants sur place.

Les flammes ont endommagé, et par conséquent fragilisé les structures métalliques de l'édifice. Le brasier a finalement été totalement maîtrisé hier soir vers 22h. Aucune victime n’est à déplorer selon les premières constatations. Dans un premier temps évacuées par précaution, une vingtaine de personnes ont pu regagner leur domicile vers 23h30.