Talents des cités: la belle idée de Fatoumata est devenue un "business"

A Villepinte, en Seine-Saint-Denis, Fatoumata Sidibe a créé, avec une amie devenue son associée, une entreprise qui vend sur internet et livre des produits alimentaires africains. Elle concourt pour le prix "Talents des cités".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Encourager la création d'entreprises dans les quartiers, c'est l'objectif du concours Talent des cités, créé il y a 11 ans en partenariat avec le ministère de la Ville. La finale nationale de la 12ème édition a lieu la semaine prochaine. Deux jeunes femmes de Seine-Saint-Denis vont y participer. Elles ont décidé de faire de leur double culture, française et africaine, un atout commercial. Elles ont  imaginé et créé une entreprise sur internet pour apporter à domicile les produits alimentaires indispensables pour faire des plats africains. Reportage Alexandra Marie et Pierre-Julien Quiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information