Un conducteur se rend après avoir traîné un policier sur une centaine de mètres lors d'un contrôle

Publié le Mis à jour le
Écrit par Mathilde Riou

Un homme s'est rendu à la police tôt samedi matin après avoir refusé un contrôle routier et traîné un policier sur une centaine de mètres à Romainville (Seine-Saint-Denis) vendredi, a-t-on appris de source préfectorale. Il s'est présenté au commissariat des Lilas (Seine-Saint-Denis). 

Un homme s'est rendu à la police tôt samedi matin après avoir refusé un contrôle routier et traîné un policier sur une centaine de mètres à Romainville (Seine-Saint-Denis) vendredi, a-t-on appris de source préfectorale. Il s'est présenté au commissariat des Lilas (Seine-Saint-Denis) vers quatre heures du matin et a été placé en garde à vue.
Les forces de l'ordre avaient pu identifier mais pas interpeller cet homme, à l'encontre duquel une enquête était ouverte, a précisé cette source.
Cet homme, dont l'âge n'a pu être précisé, avait refusé un contrôle routier vendredi en fin d'après-midi dans cette commune de la région parisienne. Tandis qu'il tentait de s'échapper, un agent de police avait sorti son arme et s'était retrouvé accroché au coffre du véhicule, qui avait redémarré en trombe.
Ce policier a été traîné sur une centaine de mètres sur la chaussée avant de pouvoir se libérer et de tirer à plusieurs reprises en direction des pneus de la voiture.
Le conducteur avait pourtant réussi à prendre la fuite avant d'abandonner son véhicule.