Soupçonnée de préparer un attentat, une jeune femme arrêtée en région parisienne

Un brassard de policier (image d'illustration). / © IP3 PRESS/MAXPPP
Un brassard de policier (image d'illustration). / © IP3 PRESS/MAXPPP

Une femme de 19 ans a été arrêtée la semaine passée et placée en détention provisoire. Mise en examen pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle", elle est soupçonnée d'avoir projeté de préparer un attentat.

Par France 3 Paris IDF/ET (avec AFP)

Une femme de 19 ans, soupçonnée d'avoir projeté de préparer un attentat, a été arrêtée en région parisienne, la semaine passée, et placée en détention provoisoire. La jeune femme a été mise en examen pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle".
Selon une source proche du dossier, rapportée par l'AFP, elle prévoyait de passer à l'acte en province. 

"Déterminés"

Un homme de 21 ans a également été arrêtée et lui aussi placé en détention provisoire. Sans lien apparent avec la jeune femme, il envisageait de s'attaquer à des militaires.

Tous les deux en contact, via les réseaux sociaux, avec des membres du groupe Etat islamique, ils étaient "déterminés", "avaient réalisé des repérages", mais leur projet n'était pas abouti, explique le quotidien Le Figaro. Lors des perquisitions, ni armes, ni explosifs n'ont été découverts.

A lire aussi

Sur le même sujet

Paris : le dernier cinéma porno va fermer ses portes... La fin d'une époque

Près de chez vous

Les + Lus