Les dirigeants du Paris-Saint-Germain accepteraient de rencontrer les Ultras, ce qui n'était pas arrrivé depuis des années. Une façon de faire revenir des supporters dans les tribunes du Parc des princes.
C'est un signe fort qu'envoient les dirigeants du Paris-Saint-Germain aux Ultras, les supporters les plus durs. Depuis leur départ des tribunes, celles-ci sonnent creux et l'ambiance n'a pas grand-chose à voir avec les grandes heures du Parc des princes. Pour faire simple, au Parc des princes, il y a plutôt des spectateurs et non des supporters !
En 2010, un supporter était mort après une bagarre aux abords du Parc des princes. Devant ce drame, le président de l'époque Robin Leproux avait mis en place un dispositif visant à "pacifier et restaurer l'image du club". Ce "plan Leproux" visait empêcher les regroupements dans les tribunes, à contrôler les déplacements...
► LIRE aussi : Billets annulés : le PSG condamné à indemniser 15 supporters
Le 12ème homme
En plus de ces mesures, il semblerait que des supporters, bien qu'ils ne soient pas interdits de stade, ne puissent plus suivre de matchs du PSG. Le club parisien vient d'ailleurs d'être condamné à verser des indemnités à une quinzaine d'entre eux.Aujourd'hui, les dirigeants et les supporters doivent trouver un terrain d'entente dans le respect du cadre législatif. En clair, que cela bouge dans les tribunes, que les supporters poussent leur équipe, que la passion l'emporte, mais qu'il n'y ait pas de débordement... Et que seul le foot soit au coeur des débats et que le public du Parc des princes soit le "12ème homme" du Paris-Saint-Germain.