Une rame est entrée en collision avec un engin de chantier jeudi matin, sur la ligne A du RER. L'incident, qui s'est produit à la hauteur de Nanterre-Préfecture, a entraîné une interruption du trafic sur deux embranchements de la ligne, vers Poissy et vers Cergy.
Une rame et un engin de chantier se sont percutés jeudi matin, sur la ligne A du RER, à hauteur de la gare de Nanterre-Préfecture. L'incident a entraîné une interruption du trafic sur deux embranchements de la ligne, en direction de Poissy, et de Cergy.
Aucune victime
Sur Twitter, la SNCF précisait dans la matinée qu'en raison d'un incident d'exploitation, le trafic était globalement ralenti, et l'interconnexion interrompue à Nanterre-Préfecture. L'incident, qui implique un train de voyageurs vide et un engin de chantier, n'a fait toutefois aucune victime.06:45, le trafic est ralenti sur la ligne Intercon. interromp. à Nanterre-Préfecture. (incident d'exploitation) #RATP #RERA
— RERA _RATP (@RERA_RATP) March 17, 2016
Trafic ralenti
La SNCF précise également que cet "incident technique a eu un impact matériel moins important que prévu". Le trafic restait cependant ralenti, selon les sites du Transilien et de la RATP. La RATP conseillait aux voyageurs de prévoir 20 à 30 minutes de trajet supplémentaires en direction de Cergy.Un retour à la normale était prévu à partir de sept heures, sur le RER A, mais aussi sur les lignes L et J du Transilien, affectées par l'incident.
► SUIVEZ l'évolution du trafic (@RERA_RATP)
Tweets sur trafic from:@RERA_RATP