Trafic perturbé sur le RER A suite à une collision sur la ligne

Une rame est entrée en collision avec un engin de chantier jeudi matin, sur la ligne A du RER. L'incident, qui s'est produit à la hauteur de Nanterre-Préfecture, a entraîné une interruption du trafic sur deux embranchements de la ligne, vers Poissy et vers Cergy.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une rame et un engin de chantier se sont percutés jeudi matin, sur la ligne A du RER, à hauteur de la gare de Nanterre-Préfecture. L'incident a entraîné une interruption du trafic sur deux embranchements de la ligne, en direction de Poissy, et de Cergy.

Aucune victime

Sur Twitter, la SNCF précisait dans la matinée qu'en raison d'un incident d'exploitation, le trafic était globalement ralenti, et l'interconnexion interrompue à Nanterre-Préfecture. L'incident, qui implique un train de voyageurs vide et un engin de chantier, n'a fait toutefois aucune victime.

Trafic ralenti

La SNCF précise également que cet "incident technique a eu un impact matériel moins important que prévu". Le trafic restait cependant ralenti, selon les sites du Transilien et de la RATP. La RATP conseillait aux voyageurs de prévoir 20 à 30 minutes de trajet supplémentaires en direction de Cergy.

Un retour à la normale était prévu à partir de sept heures, sur le RER A, mais aussi sur les lignes L et J du Transilien, affectées par l'incident.

► SUIVEZ l'évolution du trafic (@RERA_RATP)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information