Une portion de l'A6 toujours fermée, l'autoroute A3 rouvre à l'exception de la bretelle d'accès Paris-Province

En Essonne, l'A6 restera totalement fermée dans le sens Paris-Province entre Wissous et Ris-Orangis jusqu'au vendredi 20 août à 5h du matin. La bretelle d’accès à l’A3 dans le sens Paris-Province ne sera rouverte que vendredi 20 août à 5h00.

L'A6 restera totalement fermée entre Wissous et Ris-Orangis jusqu'au vendredi 20 août à 5h du matin dans le sens Paris – Province. Les travaux entrepris doivent permettre de rénover la chaussée avec un nouveau revêtement plus écologique. "Il s’agit de rénover les chaussées en appliquant un enrobé composé de 40 % de matériaux recyclés. Cette technique innovante, particulièrement adaptée aux routes à très forte densité de circulation, permet de réduire l’empreinte environnementale des travaux", explique la DiRIF.

Du fait de leur particularité technique, ces travaux ne peuvent se dérouler uniquement de nuit précise la direction des routes d'Île-de-France. Le changement des joints de chaussées sur les deux ponts nécessitant une fermeture en continue des sections de l’A6 et de l’A126.

Un itinéraire de substitution est proposé aux automobilistes. "Les usagers venant de l’autoroute A6a ou A6b et souhaitant rejoindre les directions d’Evry-Courcouronnes et Lyon emprunteront l’autoroute A10 jusqu’aux Ulis, puis la nationale N104 jusqu’à Evry-Courcouronnes, où ils pourront rejoindre l’autoroute A6 vers Lyon", indique la DiRIF.

L'autoroute A3 rouvre à l'exception de la bretelle d'accès Paris-Province

Les travaux ont pris un peu de retard en Seine-Saint-Denis. Pendant une semaine, L'A3 a été totalement fermée dans les deux sens de circulation entre le périphérique (porte de Bagnolet) et Rosny-sous-Bois. Ce chantier doit permettre le prolongement du T1 entre Bobigny et Val de Fontenay. L’ancienne autoroute A186 a été "intégralement déconstruite pour permettre la création d’une avenue paysagère reliant Romainville à Montreuil et destinée à accueillir la future ligne", détaille la DiRIF.

Si l'autoroute A3 est rouverte à la circulation entre la porte de Bagnolet et Rosny-sous-Bois, depuis le mercredi 18 août 2021, en revanche une bretelle d'accès va rester fermée deux jours. Ce délai supplémentaire permettra de finir d’évacuer la zone des gravats et finir la démolition de la culée côté Fontenay, est-il indiqué sur le site du département de la Seine-Saint-Denis.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
autoroute économie transports