Une procédure disciplinaire contre l'OM et le PSG après les incidents de la finale

Des incidents entre supporters marseillais et force de l'ordre, samedi 21 mai 2016, à l'issue de la finale OM/PSG, au stade de France. / © France 3 Paris IDF/E. Tixier
Des incidents entre supporters marseillais et force de l'ordre, samedi 21 mai 2016, à l'issue de la finale OM/PSG, au stade de France. / © France 3 Paris IDF/E. Tixier

La Fédération française de football a décidé d'ouvrir une procédure disciplinaire à l'encontre de l'Olympique de Marseille et du Paris-Saint-Germain, après les incidents de samedi, au stade de France, lors de la finale de coupe de France opposant les deux clubs.

Par France 3 Paris IDF

Des fumigènes dans les tribunes, des départs de feu, des jets de projectiles sur les forces de l'ordre, une tentative d'envahissement du terrain... Après les incidents de samedi lors de la finale de la coupe de France, opposant l'OM et le PSG, la Fédération française de football (FFF) a décidé d'ouvrir une procédure disciplinaire contre les deux clubs.

REPLAY#OMPSG - Revivez l'ambiance au Stade de France minute par minute

Dans un communiqué publié lundi, la FFF indique condamner "les comportements inacceptables de certains prétendus supporters marseillais et parisiens, à l'intérieur comme à l'extérieur du stade de France".

VOIR les images des incidents de samedi au stade de France (France 3 Provence-Alpes)
Samedi, des feux de Bengale et des fumigènes avaient été allumés dans les tribunes durant la rencontre. A l'issue du match, des supporters de l'OM avaient tenté d'envahir la pelouse, avant d'être contenus par les stadiers, puis les forces de l'ordre. Ces derniers avaient essuyé des jets de projectiles. Plusieurs départs de feux avaient en outre été constatés dans les tribunes.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus