Cet article date de plus de 5 ans

Une victoire face à Lorient et des records pour le PSG

Le Paris-Saint-Germain s'est imposé 3 à 1 face à Lorient mercredi soir sur la pelouse du Parc des Princes. Il s'agit d'un 33ème match consécutif sans défaite, en Ligue 1, pour le club parisien, qui collectionne les records. Quelques chiffres pour s'en rendre compte...
Zlatan Ibrahimovic, au Parc des Princes, mercredi 3 février 2016, face à Lorient.
Zlatan Ibrahimovic, au Parc des Princes, mercredi 3 février 2016, face à Lorient. © PHOTOPQR/LE PARISIEN
Ibrahimovic et Cavani ont offert un 33ème match sans défaite au Paris-Saint-Germain mercredi soir face à Lorient, lors de la 24ème journée de Ligue 1. Un record d'invincibilité pour le club parisien, qui bat celui détenu jusqu'alors par le FC Nantes, avec 32 matches sans défaite, lors de la saison 1994-1995.

A l'époque, les Canaris avait réussi l'exploit sur une seule saison de championnat, et non pas à cheval sur deux saisons. Mais le championnat 2015-2016 n'est pas terminé ! Avec 24 points d'avance sur l'AS Monaco, le club parisien jouit d'une position confortable, et peut poursuivre son aventure vers le titre sans risque de décevoir.

Ibrahimovic et Cavani, maîtres du jeu

Edinson Cavani a ouvert le score dès le début de la rencontre mercredi, à la sixième minute, sur une subtile ouverture de Zlatan Ibrahimovic. C'est bon signe... L'Uruguayen a retrouvé son tonus et marqué un 11ème but. 

De son côté, Zlatan Ibrahimovic bat son record personnel : 20 buts en 19 matches... Le Suédois avait atteint ce résultat au bout de 24 rencontres la saison passée. Auteur du deuxième but parisien, à la 55ème minute, après l'égalisation bretonne, Zlatan a su remettre le PSG à l'endroit. 

LIRE aussi : Le PSG de Zlatan et Blanc toujours invincible (2-0 face à Saint-Etienne)

Pour le PSG, autre chiffre symbolique, il s'agissait de la 100ème rencontre avec Laurent Blanc aux commandes. Celui-ci avait à sa disposition mercredi une équipe en or, avec de jeunes joueurs,  Augustin (18 ans) et Ongenda (20 ans), en plus d'une attaque à quatre. Au final, Kurzawa a mis un terme au "suspens", en marquant le troisième but parisien, à la 69ème minute. De bon augure, avant le clasico de dimanche face à l'OM, au Vélodrome.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psg football sport ligue 1