Cet article date de plus de 8 ans

2 trains bloqués dans le Val-d'Oise

2 trains bloqués dans le Val-d'Oise, 800 passagers évacués

© F3

Deux trains étaient bloqués et quelque 800 personnes en cours d'évacuation vendredi matin dans le Val-d'Oise, après la chute d'un arbre sur les voies ferroviaires provoquée par la tempête Joachim.

Plus d'infos sur la circulation de la ligne H. En cliquant ci-dessous
Un arbre tombé sur la voie, à cause des vents violents soufflant sur la région, entraîne un défaut d'alimentation électrique entre les gares de Montsoult-Maffliers et Persan-Beaumont sur la ligne H.

L'incident a eu lieu peu avant 7 heures, lorsqu'un arbre est tombé sur les voies à hauteur de Maffliers (Val-d'Oise), arrachant les caténaires et coupant l'électricité, ont indiqué les pompiers. Un train Transilien qui se rendait en direction de Paris a été bloqué à proximité du lieu de l'incident, avec 200 personnes à bord. Les passagers ont été évacués par bus vers Montsoult. Un TER transportant quelque 600 personnes a également été bloqué, à hauteur de Presles (Val-d'Oise). Les passagers étaient "en cours d'évacuation" à 10H00, en direction de la gare de Nointel, où un train devait les acheminer vers Paris Nord.
 "On a pratiquement terminé d'évacuer l'arbre tombé sur les voies. Il restera ensuite
à rétablir l'électricité", ont ajouté les pompiers. En attendant la reprise de la circulation sur le secteur concerné, les trains étaient détournés en direction de Valmondois (Val-d'Oise)

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
archives