7ème circonscription du Val-d'Oise : Jérôme Chartier en situation très difficile

© Christophe Archambault/AFP Photos
© Christophe Archambault/AFP Photos

Dans la 7ème circonscription du Val-d'Oise, le député sortant se nomme Jérôme Chartier. Après trois mandats, l'indéfectibble homme de confiance de François Fillon durant la présidentielle, affronte à son tour les électeurs. Au premier tour dimanche, il n'est arrivé que second.

Par Christian Meyze

L'homme de confiance de François Fillon pendant la campagne présidentielle, celui qui ne l'a jamais lâché dans la tempête pendant des mois, Jérôme Chartier est confronté aujourd'hui à son propre sort. Il tente de retrouver son siège de député des Républicains de la 7ème circonscription du Val-d'oise. Un siège qu'il occupe depuis quinze ans. 

Une nouvelle bataille extrêmement difficile pour Jérôme Chartier, confronté, comme tous les sortants dans ce scrutin, à l'irrésistible offensive de la République en Marche, et qui doit désormais en plus faire avec l'image désastreuse de la campagne de François Fillon. Dimanche 11 juin, au premier tour des élections législatives, il n'est arrivé que deuxième, avec 24,26%, derrière Dominique Da Silva, pour la République en Marche, qui a réuni 11 points de plus avec 35,98% 

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Journée de chasse en Seine-et-Marne

Près de chez vous

Les + Lus