Argenteuil : 17 kilos de résine de cannabis saisis par la police

Il s’agit de l’une des plus grosse saisie de cannabis depuis le début de l’année réalisée par la police d’Argenteuil, dans le Val d’Oise.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 29 mai, un équipage de la BAC (Brigade Anti-Criminalité) d’Argenteuil fait une reconnaissance dans les communs d’un immeuble du centre ville, situé dans le quartier Salvador Allende.

Il est environ 3 heures, lorsque les policiers en civil détectent une forte odeur de cannabis, émanant d’une cave.

Ils décident alors de mettre sous surveillance cet endroit. De source policière, « peu de temps après, deux individus font irruption aux abords de la cave ». Munis des clés de ce lieu, ils y entrent pour en ressortir quelques instants plus tard avec deux gros cabas remplis de résine de cannabis.
C’est alors que les policiers de la BAC d’Argenteuil décident d’intervenir. L’un des individus réussit à s’enfuir. L’autre est interpellé, tout en opposant une certaine résistance aux forces de l’ordre.

Celui-ci, âgé de 27 ans, est d’ailleurs défavorablement connu des services de police du département. Le 4 mai dernier, il était parvenu à échapper à une interpellation des forces de l’ordre alors qu’il était entrain de dealer des stupéfiants. Il s’en serait alors pris physiquement au policier qui le poursuivait, « en tentant même de lui arracher son arme », précise une source policière.

Le cas de ce jeune homme et de ses parents a d’ailleurs été mis en avant dernièrement par les organisateurs d’une récente manifestation contre les violences policières devant la Sous-Préfecture d’Argenteuil.

Au total, suite à cette perquisition : 17 kilos de résine de cannabis sont saisis.

L’individu a été déféré aujourd’hui, vendredi 1 juin, au parquet de Pontoise.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information