• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Bezons : 100 kilos de cannabis découverts... dans une école

Les policiers de Versailles ont réalisé une saisie record : 1,7 tonne de cannabis sur l'A1. / © Christophe Bertolin MaxPPP
Les policiers de Versailles ont réalisé une saisie record : 1,7 tonne de cannabis sur l'A1. / © Christophe Bertolin MaxPPP

Cent kilos de cannabis ont été découverts dans les murs de l'école Louise-Michel, à Bezons, dans le Val-d'Oise. Deux personnes ont été interpellées.

Par France 3 Paris IDF/ET (avec AFP)

Stupéfiante découverte, vendredi, dnas les murs du groupe scolaire Louise-Michel, à Bezons, dans le Val-d'Oise. Ce sont pas moins de 100 kilos de cannabis qui ont été retrouvés, en "deux lieux distincts" de l'école, rapporte une source policière citée par l'AFP. Deux personnes ont été interpellées, suite à cette saisie et l'enquête a été confiée à la police judiciaire parisienne. 

Une saisie de cette nature, dans des locaux publics, n'est pas une première. En novembre 2017, une saisie de drogue avait eu lieu à l'entrée du centre technique municipal de Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis. Il s'agissait alors de 500 kilos de cannabis en provenance d'Espagne. Trois hommes avaient été mis en examen et écroués. L'un d'entre eux travaillait pour la mairie de la commune.

Des précédents : 500 kilos de cannabis à Saint-Denis

Saisie de moindre ampleur, au centre technique municipal de Bagnolet cette fois : 11 kilos de cannabis, 15.000 euros en espèces et un gilet par-balles dérobés à la police, avaient été saisis. Sept personnes jugées en 2014 dans cette affaire avaient été condamnées à des peines allant jusqu'à huit ans de prison ferme.

Dans l'affaire de Bezons, la députée LREM Fiona Lazaar estime que "le travail de fond mené par les forces de l'ordre paye", mais qu'il ne faut pas "baisser la garde". "Alors que le Ministre prépare un plan de lutte contre les trafics de stupéfiants qui doit être présenté en juillet, je lui ai rappelé ce soir encore l'importance de maintenir les efforts à Bezons et Argenteuil."

A lire aussi

Sur le même sujet

La maison de Balzac

Les + Lus