Coupe de France : le match de Sannois-Saint-Gratien contre Nantes de nouveau reporté au 2 février

Pour des questions de sécurité dans les tribunes du stade de l’Entente Sannois-Saint-Gratien, la rencontre en 16e de finale de la Coupe de France face à Nantes est reportée au samedi 2 février.

Décidemment, les supporters vont devoir être patients. Déjà reporté une première fois, avec la disparition du footballeur Emiliano Sala, le 16e de finale de Coupe de France entre l’Entente Sannois-Saint-Gratien et Nantes est une nouvelle fois reprogrammé.Déplacé au 2 février, le match était initialement prévu ce dimanche à 16h30. Mais selon Eurosport, qui diffuse la rencontre, la sécurité des tribunes du stade Michel-Hidalgo ne pouvait pas être assurée.

Les travaux de mise aux normes dans le stade retardés à cause des intempéries

Du côté des clubs, Sannois-Saint-Gratien a mis en avant les conséquences de la météo des derniers jours : « Suite aux intempéries du début de semaine, les travaux d'aménagement des tribunes n'ont pas pu être terminés en temps et en heure ».La Fédération Française de Football, elle, a expliqué que « cette décision a été prise en accord avec la Préfecture du Val-d'Oise » et que « dans l'après-midi, le maire de Saint-Gratien a ainsi publié un arrêté d'interdiction d'accès aux tribunes de l'enceinte municipale ».

Avant de confirmer la nouvelle date, des contrôles seront effectués afin d’assurer la sécurité dans les tribunes du stade Michel-Hidalgo, dont une partie des planchers ne répondait pas aux normes. Le feu vert sera donné après un nouveau passage de la commission de sécurité.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité