Surveillance
Plusieurs points de surveillance ont été établis:
-à hauteur de la station TOTAL de l'A15 sur Pierrelaye, pour intercepter et réorienter les camions via la sortie A15 n°5-1.
-à hauteur de la bretelle BESSANCOURT-TAVERNY de l'A 15, sur le pont surplombant l'axe à hauteur du centre commercial Grand Frais et de l'aire de GDV pour orienter les poids lourds via la sortie de TAVERNY sur le Rond Point de la 1ère armée française puis le Rond Point du 15 août 1944.
-sur les zébras à la jonction A15/A115 pour une interception et une réorientation par la RN 170-BIP, une sortie sur la bretelle SAINT GRATIEN via le Rond-Point des Anciens combattants et un retour sur le BIP puis l'A15 vers la province.
Bouchons
La Préfecture du Val-d'Oise a mis en place cet arrêté d'interdiction temporaire dans le but d'éviter l'encombrement des routes dans les communes avoisinantes, notamment Argenteuil.La fermeture du viaduc de Gennevilliers, qui ne sera pas totalement rouvert à la circulation avant plusieurs semaines, a généré d'importants embouteillages autour de cette zone. En outre, pour la région parisienne, la journée de vendredi est classée rouge par Bison Futé dans le sens des départs.