Embouteillages : les poids lourds interdits sur l'A15 et l'A115 vers Paris

Après la fermeture du viaduc de Gennevilliers qui a engendré de nombreux embouteillages, la préfecture du Val-d'Oise a décidé d'interdire la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes sur l'A15 et l'A115 dans le sens Province-Paris ce vendredi de 6h à 20h.
Après la fermeture du viaduc de Gennevilliers qui a généré de nombreux embouteillages, la préfecture du Val-D'Oise a décidé d'interdire la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes sur l'A15 et l'A115 dans le sens Province-Paris ce vendredi de 6h à 20h.
Après la fermeture du viaduc de Gennevilliers qui a généré de nombreux embouteillages, la préfecture du Val-D'Oise a décidé d'interdire la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes sur l'A15 et l'A115 dans le sens Province-Paris ce vendredi de 6h à 20h. © MOUILLAUD RICHARD / Maxppp
L'information est tombée tard dans la nuit : les poids lourds de plus de 7,5 tonnes n'ont pas le droit de circuler ce vendredi 18 mai entre 6h et 20h, sur l'A15 et l'A115 en direction de Paris.

Surveillance

Plusieurs points de surveillance ont été établis:
-à hauteur de la station TOTAL de l'A15 sur Pierrelaye, pour intercepter et réorienter les camions via la sortie A15 n°5-1.
-à hauteur de la bretelle BESSANCOURT-TAVERNY de l'A 15, sur le pont surplombant l'axe à hauteur du centre commercial Grand Frais et de l'aire de GDV pour orienter les poids lourds via la sortie de TAVERNY sur le Rond Point de la 1ère armée française puis le Rond Point du 15 août 1944.
-sur les zébras à la jonction A15/A115 pour une interception et une réorientation par la RN 170-BIP, une sortie sur la bretelle SAINT GRATIEN via le Rond-Point des Anciens combattants et un retour sur le BIP puis l'A15 vers la province.

Bouchons

La Préfecture du Val-d'Oise a mis en place cet arrêté d'interdiction temporaire dans le but d'éviter l'encombrement des routes dans les communes avoisinantes, notamment Argenteuil.

La fermeture du viaduc de Gennevilliers, qui ne sera pas totalement rouvert à la circulation avant plusieurs semaines, a généré d'importants embouteillages autour de cette zone. En outre, pour la région parisienne, la journée de vendredi est classée rouge par Bison Futé dans le sens des départs.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
trafic économie transports trafic routier autoroute