Le déblocage a eu lieu à Saint-Ouen-l'Aumône dans le Val-d'Oise vers 6 heures du matin ce vendredi.
" Ce matin, les forces de Police Nationale, en accord avec le préfet du Val d’Oise sont intervenues une nouvelle fois pour libérer les accès du dépôt de Saint-Ouen l’Aumône", peut-on lire dans un communiqué de Francilité Seine-et-Oise publié ce vendredi matin.
⚠️ Info Trafic
— Bus Cergy-Pontoise Confluence (@CPConflu_IDFM) December 13, 2024
📢Aujourd’hui vendredi 13 décembre, des services sont assurés sur les lignes 1255 (services scolaires uniquement), 1227, 1201 et 1202. Nous vous remercions de votre indulgence et de votre patience auprès des conducteurs
36 jours de grève
Une importante partie des salariés du réseau de bus entre Cergy et Conflans-Archères est en grève depuis 36 jours. "Les 80 000 usagers du réseau sont en droit de retrouver un service minimum et les non-grévistes doivent pouvoir re-travailler", poursuit le communiqué.
17 bus sont sortis ce matin, à l’issue d’une nouvelle intervention des forces de l'ordre. Ils ont permis une reprise partielle du trafic. Les grévistes demandent de meilleures conditions de travail depuis plusieurs semaines. À ce sujet, la direction du réseau répond dans le communiqué que les équipes techniques sont prêtes depuis le 14 novembre pour étudier les éventuelles difficultés services, et apporter les ajustements nécessaires.