Lycée de Luzarches : cherche prof de maths sur Leboncoin.fr

Annonce insolite sur Leboncoin.fr, le proviseur de lycée Gérard de Nerval de Luzarches dans le Val D’Oise a posté une annonce pour trouver un professeur de mathématiques.

© Capture d'écran
Depuis le début de l'année les élèves de seconde du lycée Gérard de Nerval de Luzarches n'ont pas de cours de maths. C’est le proviseur du lycée qui a décidé de poster l'annonce sur Leboncoin, cette annonce a été également envoyée à Pôle emploi.

Interrogé par le Parisien.fr Le rectorat de Versailles indique que « les services font tout ce qu’ils peuvent pour combler cette absence ». Il assure que « toutes les heures non effectuées seront rattrapées dès la nomination d’un professeur ». Des entretiens ont ainsi lieu « toutes les semaines », poursuit-il. Toujours à Luzarches, l’absence d’un professeur de physique est, par ailleurs, actuellement comblée par les autres professeurs de l’établissement.

Sur l'annonce il est précisé que l' " expérience est souhaitée mais non obligatoire" Le Snes s’inquiète de la perte de légitimité pour le métier. « On ne peut pas s’improviser comme ça professeur de mathématique. »
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter