Tous les résultats du second tour des élections législatives dans le Val-d’Oise

© Grégoire Courtois
© Grégoire Courtois

La plupart des 10 circonscriptions, au moins 7, du Val-d’Oise basculeront dans le camp de la République en Marche. Et comme prévu, le socialiste strauss-kahnien François Pupponi, qui a bénéficié de la bienveillance du Président, conservera son siège dans la 8ème.

Par Christian Meyze

Il reste bien peu d’enjeux réels pour le second tour des législatives dans le Val-d’Oise. Sept circonscriptions plus celle de François Pupponi sont acquises à la République en marche.
Restent donc deux circonscriptions à surveiller. En premier la 5ème, celle d’Argenteuil, très convoitée, qui fait d’ordinaire l’objet d’une bataille acharnée entre gauche et droite, balançant une fois d’un côté, une fois de l’autre.

Philippe Doucet, battu

Mais cette fois, seul est encore présent au second tour le candidat socialiste, Philippe Doucet, avec 16,55%. Ce score ne lui a pas permis d’être en tête. Il est devancé par Fiona Lazaar, de la République en Marche, qui totalise 29,95% et peut l’emporter. L’arbitrage sera peut-être fait par la France Insoumise. Mais c’est peu probable que Philippe Doucet puisse rattraper son retard.

L’autre circonscription qui attire les regards, c’est la 7ème, celle de Jérôme Chartier, le sortant Les Républicains. L’indéfectible lieutenant de François Fillon, qui l’a soutenu et parfois porté à bout de bras pendant la campagne présidentielle, se présente à son tour au jugement des électeurs dans cette circonscription où il est élu depuis quinze ans. Au premier tour, il n’a obtenu que 24,26%. Il est donc second derrière Dominique Da Silva pour la République en Marche, qui a rassemblé 35,98%. Les chances de Jérôme Chartier de retrouver son siège à l’Assemblée Nationale sont donc assez minces

Retrouvez ici tous les résultats du second tour des élections législatives dans le Val-d'Oise

 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Journée de chasse en Seine-et-Marne

Près de chez vous

Les + Lus