Val-d'Oise : incendie dans une concession automobile près de l'A1

Publié le Mis à jour le
Écrit par Tom Rousset

Un incendie s'est déclaré ce mardi après-midi dans un garage automobile de la commune de Saint-Witz dans le Val-d'Oise. Le feu a été circonscrit par les sapeurs-pompiers du département vers 17 heures.

Une intervention des pompiers du Val-d'Oise a eu lieu ce mardi après-midi pour maîtriser un incendie à Saint-Witz. Celui-ci a été signalé en début d'après-midi peu avant 14 heures.

L'incendie a pris dans une concession automobile Porsche de 2000 m2 située près de l'autoroute A1 selon nos informations. Dans des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on peut apercevoir une épaisse fumée noire qui se dégage de l'intérieur du garage.

Plus de 80 pompiers mobilisés

"84 pompiers et 20 engins ont été mobilisés pour éteindre l'incendie dont deux moyens aériens, la grande échelle et un bras articulé", explique le Codis 95, le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours du Val-d'Oise.

"Une vingtaine d'employés du concessionnaire a été évacuée avant l'intervention des pompiers", a également indiqué le Codis du Val-d'Oise. "Aucun blessé n'est à déplorer. 2 pompiers ont néanmoins été incommodés par les fumées mais n'ont pas été hospitalisés", poursuit le Codis 95.

Sur Twitter, les pompiers demandent à la population de "laisser passer les secours et d'éviter le secteur".

Les employés du concessionnaire sont désormais au chômage technique. 

Une enquête devra déterminer les origines du sinistre.