• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Val d'Oise – A 100 ans, il joue encore au tennis de table et participe à des compétitions

Jean-Paul Boudeville joue au tennis depuis ses 10 ans, soit depuis ... 90 ans. / © France 3 Paris - Île-de-France
Jean-Paul Boudeville joue au tennis depuis ses 10 ans, soit depuis ... 90 ans. / © France 3 Paris - Île-de-France

Il joue au tennis de table depuis ses 10 ans. 90 ans après, il continue même de participer à des compétitions. C'est le doyen des pongistes français et il réside à Beaumont sur Oise dans le Val d'Oise.

Par Jean-Philippe Lemaire avec MT

Le geste est toujours précis. Jean-Paul Boudeville est né 15 jours après l'armistice de 1918, le 26 novembre précisément.

Durant sa vie, il a pratiqué de nombreux sports : natation, football, water-polo et le tennis de table. Le jour de son anniversaire, il a même eu droit à un article dans L'Equipe.

Chaque matin, il fait ses exercices. Avec son hygiène de vie, le centenaire est en pleine forme. "Mon médecin me donne jusqu'à mes 110 ans et dans l'ensemble, la cardio, mes artères, c'est la moitié de mon âge à peu près."
A 100 ans, il joue encore au tennis de table
Intervenants : Jean-Paul Boudeville, pongiste UMOB tennis de Table; Gladys Claire 25 ans, pongiste - UMOB Tennis de Table. - France 3 Paris - Île-de-France - Un reportage de Jean-Philippe Lemaire, Jean-Paul Boudeville et Gladys Claire.
 

Raquette de 1936

Trois fois par semaine, il se rend dans le club de tennis de table de Beaumont sur Oise qu'il a créé où tout le monde le connaît. Il continue même la compétition. Et sa botte secrète réside dans sa raquette qui date de 1936. "Je ne me vois pas jouer avec autre chose, parce que j'ai son poids sa forme, tout dans la main. Je suis malheureux si je change de raquette."

Son prochain objectif : les championnats du monde vétéran qui auront lieu dans 4 ans. "Je n'ai pas le sentiment de repousser les limites. Je joue et j'essaie de gagner, tout simplement."
 

Sur le même sujet

A 100 ans, il joue encore au tennis de table

Les + Lus