La coupure a démarré en fin de matinée et le retour à la normale n'est prévu qu'en fin d'après midi. Plus de 3000 foyers se sont donc retrouvés sans électricité une bonne partie de la journée, dans les villes de Vitry et Ivry. En cause : un incident sur le réseau ERDF.
La coupure d'électricité qui avait lieu ce mardi à Vitry a touché une zone située autour de l'avenue Paul Vaillant Couturier et de la rue Gabriel-Péri. Selon le Parisien, qui a révélé l'information, la ville d'Ivry serait moins touchée, mais au total, c'est bien 3000 foyers qui se sont retrouvé dans le noir une bonne partie de la journée. "Un double défaut sur des lignes à haute tension serait à l’origine de la panne" expliquent nos confrères du Parisien.
La zone où les 3000 foyers se sont retrouvés dans le noir est située autour de l'avenue Paul Vaillant Couturier et de la rue Gabriel-Péri :
Selon la mairie de Vitry, le retour à la normale est prévue à 18h ce mardi. C'est du moins ce qu'elle a indiqué dans un tweet posté en milieu d'après-midi.
Coupure d'électricité autour de l’avenue PVC et de la rue Gabriel-Péri: retour à la normale prévu vers 18h http://t.co/raDomsOhRk @EDFVitry
— Vitry-sur-Seine (@mairievitry) March 24, 2015