La mère présumée des deux nouveau-nés retrouvés congelés dans le Val-de-Marne ce week-end a été mise en examen a annoncé le Parquet de Créteil.
Une femme d'une trentaine d'années, au domicile de laquelle ont été retrouvés deux nouveau-nés congelés dans le Val-de-Marne, a été mise en examen pour homicides volontaires ce mardi, a indiqué le parquet de Créteil. La trentenaire a été placée sous mandat de dépôt, a complété l'instance judiciaire. Elle est soupçonnée par les enquêteurs d'être la mère des deux bébés.
Le ministère public a expliqué que la décision de la mise en examen était motivée tant par les résultats de l'autopsie que les déclarations de la mise en cause qui "laissent présumer d'un acte volontaire". En outre, l'autopsie n'a pas confirmé la gémellité des enfants, une des pistes avancées depuis le début de l'enquête.
Les deux corps découverts par son compagnon à leur domicile
Dimanche matin, le compagnon de cette femme, un policier âgé d'une trentaine d'années, avait prévenu les secours après avoir découvert les corps de deux bébés dans le congélateur à leur domicile à Marolles-en-Brie, dans le Val-de-Marne.
Peu après cette découverte, l'enquête a été confiée à la Brigade territoriale de protection de la famille. Selon les premiers éléments, le couple n'aurait pas d'enfant ensemble. La femme mise en cause est, elle, mère d'un enfant né d'une union antérieure