Collégienne torturée à Créteil : des adolescentes déférées au parquet

© France 3 Paris
© France 3 Paris

Des adolescentes, soupçonnées d'avoir fait subir des actes de tortures à une collégienne de Créteil, dans le Val-de-Marne, ont été placées en garde à vue et déférées au parquet, mercredi soir. Leur victime était la cible d'un racket depuis l'automne dernier.

Par France 3 Paris IDF (avec AFP)

C'est à la sortie des cours d'un établissement de Créteil, dans le Val-de-Marne, qu'une collégienne avait été frappée et torturée mardi. Quatre adolescentes, soupçonnées d'appartenir à la bande de tortionnaires, ont été placées en garde à vue.

Trois des quatre adolescentes ont par la suite été déférées au parquet de Créteil, dans la soirée, raconte Le Parisien. Une source policière a précisé à l'AFP que "d'autres personnes sont encore dans la nature".

Mâchoire fracturée et brûlure

Mardi, une collégienne avait été la cible d'une bande, à la sortie des cours. Interviewé par Europe 1, le père de la victime raconte que les adolescentes "attendaient (sa fille) à six avec un couteau de boucher, à peu près à 200 mètres du collège". Elles l'auraient alors contrainte à voler de la nourriture, avant d'uriner sur elle.

Elles "l'ont brûlée au niveau du front, des bras" avec une cigarette, puis lui ont "fracturé la mâchoire à coups de genoux", avant de "la lacérer un peu partout" avec le couteau, poursuit le père.

Selon Le Parisien, la jeune fille de 12 ans faisait l'objet d'un racket depuis l'automne dernier. L'enquête a été confiée à la Sûreté territoriale du Val-de-Marne.

Sur le même sujet

Les + Lus