Huîtres et foie gras à Rungis : pour Noël, des produits phares et "des prix en baisse"

durée de la vidéo : 00h01mn43s
Rungis paré pour les fêtes de fin d'année.
Gaellle Darenguosse, Marion Lompageu, Yannick Le Gall ©France 3 Paris Île-de-France

Ambiance dans les allées du marché de gros à l'approche des fêtes de Rungis. C'est là que beaucoup de commerçants franciliens viennent s'approvisionner avec une bonne nouvelle cette année, le prix de certains produits est en baisse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au marché de Rungis, les fêtes ont déjà commencé. C'est ici que viennent s'approvisionner les détaillants franciliens. Avec comme chaque année, un mets incontournable  : l'huître. "Moi j'ai un petit conseil, c'est le poivre. Alors un bon poivre parfumé là, j'ai un poil de du Cambodge, c'est un exhausteur de goût le poivre, ça va faire ressortir le goût de l'huître le goût de l'iode", explique Bruno Gauvin, meilleur ouvrier de France.

Des prix en baisse

Mais pour ces fêtes le foie gras pourrait voler la vedette à l'huître.  Après deux ans de grippe aviaire, la production repart et les prix baissent. "La grippe aviaire, elle est plutôt derrière. Nous, on a la chance d'avoir des vaccins qui ont permis de protéger nos éleveurs et nos agriculteurs, la matière première est revenue dans des tarifs tout à fait raisonnables, à 30 /40 % de moins que l'année dernière", souligne Frédéric Masse, président du groupe Masse.

Les prix baissent également pour la volaille. Reste à savoir si ces tendances se répercuteront sur les étals chez nos commerçants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information