L'académie de Créteil présente son meilleur profil pour recruter

L'académie de Créteil, considérée comme la plus difficile du pays et où bon nombre de jeunes enseignants redoutent d'être affectés, organise ce samedi 14 décembre, un forum de recrutement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'académie de Créteil, qui regroupe les départements de Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et de la Seine-et-Marne, organisait, ce samedi 14 décembre, un rendez-vous forum pour présenter les différents métiers d'enseignant, des premier et second degrés, et les divers statuts qui peuvent y mener, comme ceux de contractuels et d'emplois d'avenir professeur (EAP).

Florence Robine, recteur de l'académie, veut casser l'image négative et violente de l'académie, régulièrement associée à tous les problèmes que rencontre l'école. « C'est une académie innovante, pleine de projets, qui est au coeur de la réalité de ce qu'est l'école française", dit-elle, précisant qu'avec 4.000 personnes recrutées chaque année, l'académie est l'un des plus gros employeurs d'Ile-de-France.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information