L'aéroport d'Orly ferme à nouveau son terminal 4

L'aéroport d'Orly ferme temporairement le terminal 4 en raison de l’effondrement du trafic aérien et de la fermeture des frontières hors Union Européenne en pleine pandémie de Covid-19. Aucune date de réouverture n'a été annoncée.                   

L'aéroport d'Orly fermé en mars 2020 en raison de l'épidémie de coronavirus
L'aéroport d'Orly fermé en mars 2020 en raison de l'épidémie de coronavirus © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP/ Philippe Lavieille

Groupe ADP a décidé de fermer une nouvelle fois le terminal 4 de l'aéroport d'Orly. Il avait déjà été bouclé entre novembre et décembre, en pleine deuxième vague de Covid-19 en France.

Les compagnies aériennes qui y opèrent sont réorientées sur les deux terminaux d'Orly qui restent partiellement ouverts, le 2 et le 3, a précisé le Groupe ADP. Le terminal 1 est également fermé. La date de réouverture n'est pour le moment pas connue.

Forte du chute du trafic aérien

Le secteur du transport aérien est l'un des plus affectés au monde par le coronavirus. L’aéroport d'Orly a vu sa fréquentation baisser de 66% depuis un an avec 10,8 millions de passagers. Paris-Charles de Gaulle n'a accueilli en 2020 que 22,3 millions de passagers, soit 70,8% de moins qu'en 2019.

Les prévisions ne sont pas meilleures pour l'année 2021. Groupe ADP s'attend à une baisse de trafic entre entre 45 et 55% par rapport à 2019.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société transports aériens économie transports