Laboratoire clandestin d'explosifs à Villejuif : un troisième individu en garde à vue

Une troisième personne a été placée en garde à vue, après la découverte d'un laboratoire clandestin d'explosifs mercredi à Villejuif, dans le Val-de-Marne. 100 grammes de TATP, un explosif instable, prêt à l'emploi ont été retrouvé mercredi par les enquêteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enquête se poursuit après la découverte d'un laboratoire clandestin d'explosifs à Villejuif, dans le Val-de-Marne, mercredi. Un troisième individu a été interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi à Vitry-sur-Seine, et placé en garde à vue.



Il s'agit d'un homme de 37 ans, "radicalisé et suivi par la DGSI" ont indiqué à l'AFP des sources proches du dossier. "Son lien avec le laboratoire clandestin n'est pas établi à ce stade."
Mercredi, deux hommes de 36 et 47 ans avaient été arrêtés au Kremlin-Bicêtre, dans la banlieue parisienne, et placés en garde à vue. Une interpellation intervenue après la découverte, fortuite, d'un laboratoire clandestin à Villejuif.

Peroxyde d'acétone

100 grammes de TATP, du peroxyde d'acétone, un explosif artisanal instable, ont été retrouvés lors de cette opération de police. Du matériel destiné à "conditionner un colis piégé" et des produits chimiques ont également été saisis.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information