Plus de 546 km de bouchons : record battu mardi sur les routes d'Île-de-France

© Nicolas Tucat/AFP Photos
© Nicolas Tucat/AFP Photos

Le cumul des bouchons dépaissait les 546 kilomètres mardi matin sur les routes d'Île-de-France... Un record d'embouteillage depuis la rentrée en région parisienne. Retrouvez toutes les infos trafic par ici.

Par France 3 Paris IDF/ET

Depuis la rentrée, c'est un record. Avec 546 kilomètres, vers 9 heures, la journée de mardi s'annonce comme étant la plus chargée en région parisienne depuis que les Parisiens ont repris le travail.
De nombreux accidents ont été recensés mardi matin, ce qui a entraîné d'importantes perturbations sur les axes autour de Paris. C'est le cas d'un accident corporel, impliquant un poids-lourd, sur l'A 104 extérieure, peu avant huit heures. Ou bien encore, d'un accident impliquant deux véhicules légers sur l'A 86 intérieure.

De nombreux accidents 

Le périphérique n'était pas épargné mardi matin, avec un accident sur la chaussée extérieure, entre la porte Dauphine et la porte de la Muette, vers huit heures et quart. Un autre accident a par ailleurs eu lieu porte de La Chapelle. Et c'est sans compter sur la pluie...

Conséquences : les automobilistes franciliens roulaient au ralenti mardi, avec une vitesse moyenne de 41 km/h, ce qui est exceptionnellement lent, à l'échelle de la région.

Voir l'état du trafic sur les routes en temps réel (Sytadin)
Sytadin - trafic temps réel

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Journée de chasse en Seine-et-Marne

Près de chez vous

Les + Lus