Des touristes chinois agressés et dépouillés devant leur hôtel, à Fresnes (94)

© France 3 Paris IDF
© France 3 Paris IDF

Des touristes chinois ont été agressés et dépouillés de leurs effets personnels devant leur hôtel de Fresnes, dans le Val-de-Marne, jeudi soir, 2 novembre, par quatre hommes qui ont ensuite réussi à s'enfuir

Par Christian Meyze/AFP

Une nouvelle fois, des agresseurs s'en prennent à des touristes asiatiques, à propos desquels une croyance affirme qu'ils ont toujours sur eux d'importantes sommes d'argent en liquide.

Cette fois, c'est un groupe d'une quarantaine de touristes chinois qui a été la cible d'une agression. Mais l'élément surprenant, c'est que l'agression ne s'est produite ni à Paris, ni même aux alentours de l'éaroport de Roissy, comme souvent malheureusement. Cette fois les faits se sont déroulés aux abords de l'hôtel trois-étoiles où le groupe résisait, en banlieue sud de la capitale, à Fresnes, dans le Val-de-Marne

Vers 20h30, quatre hommes ont surgi sur le parking de l'hôtel où leur car déposait le groupe de touristes au retour de Paris. Les quatre malfaiteurs ont aspergé le groupe de gaz lacrymogène et dépouillé autant de personnes qu'ils le pouvaient. Ils ont raflé les sacs. Les policiers sont arrivés très vite dans cet établissement répertorié car il accueille beaucoup de ces groupes chinois. Mais les agresseurs avaient déja pris la fuite, malgré l'intervention du chauffeur du car et de personnels de l'hôtel.

Le montant du butin est pour l'instant indéterminé. L'enquête a été confiée au commissariat de l'Haÿ-les-Roses. Les touristes chinois, traumatisés, sont pour leur part, rentrés en Chine.
Des touristes chinois dépouillés à Fresnes



Sur le même sujet

Dans l'arrière-cour du Goncourt des lycéens

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne