Tous les résultats du second tour des élections législatives dans le Val-de-Marne

La surprise, dans le Val-de-Marne, s’est déjà produite au premier tour ! Dans ce département pourtant très ancré à gauche, dernier département d’Île-de-France dirigé par le Parti Communiste, La République en Marche et son allié Modem ont fait « carton plein ».

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n’y a plus vraiment de surprise à attendre dans le Val-de-Marne : là comme dans beaucoup d’autres cas, La République en Marche (et son allié, le Modem pour la 4ème circonscription) devraient l’emporter dans au moins 10 circonscriptions sur les 11 du département. Le parti du Président pourrait même faire carton plein.

Car en réalité, il n’y a que deux résultats à surveiller ici. D’abord, celui de la 8ème circonscription ou le sortant, Les Républicains, Michel Herbillon, a obtenu 36,51% et s’est placé en tête. Mais sa poursuivante, la République en Marche, Jennifer Douieb Nahon n’est pas loin avec ses 33,73%. Le reste de l’électorat s’est dispersé entre les 13 autres candidats et il est bien difficile de savoir qui de Michel Herbillon ou Jennifer Douieb Nahon, est en mesure de l’emporter.

L’autre cas intéressant à observer, c’est la 9ème circonscription. La République en Marche, Gaëlle Marseau est arrivée en tête avec 29,25%. Mais le socialiste Luc Carvounas, longtemps fidèle de Manuel Valls dont il s’est éloigné quand celui-ci s’est rallié à Emmanuel Macron, a obtenu 20,54%. Son sort dépendra en grande partie du choix des électeurs de la France Insoumise et du PCF. Il a donc peu de chances de l’emporter néanmoins.

Enfin, à noter pour mémoire, dans la 7ème circonscription, le cas de Jean-Jacques Bridey, député sortant socialiste, qui a changé d’étiquette et s’est présenté cette fois au nom de la République en Marche. Il est ainsi arrivé en tête avec 35,29% et devrait donc conserver sa circonscription.

Retrouvez ici tous les résultats du second tour des élections législatives dans le Val-de-Marne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information