Tous les résultats du second tour des élections législatives dans le Val-de-Marne

© Grégoire Courtois
© Grégoire Courtois

La surprise, dans le Val-de-Marne, s’est déjà produite au premier tour ! Dans ce département pourtant très ancré à gauche, dernier département d’Île-de-France dirigé par le Parti Communiste, La République en Marche et son allié Modem ont fait « carton plein ».

Par Christian Meyze

Il n’y a plus vraiment de surprise à attendre dans le Val-de-Marne : là comme dans beaucoup d’autres cas, La République en Marche (et son allié, le Modem pour la 4ème circonscription) devraient l’emporter dans au moins 10 circonscriptions sur les 11 du département. Le parti du Président pourrait même faire carton plein.

Car en réalité, il n’y a que deux résultats à surveiller ici. D’abord, celui de la 8ème circonscription ou le sortant, Les Républicains, Michel Herbillon, a obtenu 36,51% et s’est placé en tête. Mais sa poursuivante, la République en Marche, Jennifer Douieb Nahon n’est pas loin avec ses 33,73%. Le reste de l’électorat s’est dispersé entre les 13 autres candidats et il est bien difficile de savoir qui de Michel Herbillon ou Jennifer Douieb Nahon, est en mesure de l’emporter.
L’autre cas intéressant à observer, c’est la 9ème circonscription. La République en Marche, Gaëlle Marseau est arrivée en tête avec 29,25%. Mais le socialiste Luc Carvounas, longtemps fidèle de Manuel Valls dont il s’est éloigné quand celui-ci s’est rallié à Emmanuel Macron, a obtenu 20,54%. Son sort dépendra en grande partie du choix des électeurs de la France Insoumise et du PCF. Il a donc peu de chances de l’emporter néanmoins.

Enfin, à noter pour mémoire, dans la 7ème circonscription, le cas de Jean-Jacques Bridey, député sortant socialiste, qui a changé d’étiquette et s’est présenté cette fois au nom de la République en Marche. Il est ainsi arrivé en tête avec 35,29% et devrait donc conserver sa circonscription.

Retrouvez ici tous les résultats du second tour des élections législatives dans le Val-de-Marne

 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Interview du docteur Thomas Grégory

Près de chez vous

Les + Lus