Une patiente décède alors qu'elle attendait aux urgences de l'hôpital de Villeneuve-Saint-Georges

Une jeune femme âgée de 26 ans est décédée dans la salle d’attente des urgences de l’hôpital de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) ce vendredi 10 janvier. Une enquête a été ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La jeune femme patientait dans la salle d'attente des urgences de l'hôpital de Villeneuve-Saint-Georges. Elle est décédée ce vendredi 10 janvier, indique le parquet de Créteil (Val-de-Marne) à France 3 Paris Île-de-France confirmant une information du Parisien.

Selon le quotidien, cette patiente avait pourtant été examinée la veille. "Pour des raisons encore inexpliquées, elle serait revenue dans la salle d’attente du service ce vendredi, où elle aurait été retrouvée inconsciente", indique le média.

Le parquet de Créteil signale à France 3 Paris Île-de-France qu'une autopsie va être réalisée parallèlement à l'enquête pour recherche des causes de la mort.

Manque de personnels ?

De son côté, le Centre hospitalier intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges (CHIV) affirme, dans un communiqué, "avoir signalé aux forces de police le décès inexpliqué d’une femme présente dans les locaux du service d’accueil des urgences adultes de l’hôpital".

L'établissement ajoute : "La direction et les équipes du CHIV se tiennent à la disposition des forces de police et s’associent à la douleur des proches."

Des soignants de cet hôpital s'étaient mis en grève début janvier pour demander plus de personnel.  
Un accord de sortie de grève a été signé le 7 janvier avec la CGT, selon la direction.

Cet accord prévoit des effectifs supplémentaires "sur la période du 1er octobre au 31 mars, particulièrement impactée par les épidémies hivernales et une hausse importante des passages aux urgences", précise cette même source.

Ce drame intervient après le décès inexpliqué d'une autre jeune femme à l'hôpital de Longjumeau dans l'Essonne ce jeudi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information